La rue Molière Coupée à Rumegies par la chute d’un arbre!

Ce jeudi 05/01/2012, alors que RUMEGIESMETEO.FR avait lancé une vigilance orange, la tempête a eu raison d’un sapin qui en s’écrasant a coupé la rue Molière à RUMEGIES. La chute a fait tomber le réseau électrique au sol ainsi que les lignes téléphoniques. Le service communale est déjà sur le pied de guerre pour rétablir la situation afin que les service d’ERDF rétablisse le réseau. Le pignon de la ferme Gérard Bauduin a été partiellement décroché. Les dégâts sont important et les travaux dureront au moins toute la journée.

La station météo de Rumegies a enregistré des rafales de 85 km/h. Il est possible que lors de la mini tornade, des pointes plus importantes n’ont pu être enregistrées.

On a appris également qu’au Belzannois, deux arbres ce sont également effondrés en bloquant la rue et détruisant lignes téléphoniques et ERDF.

La situation est en de bonne mains mais le courant ne sera pas rétabli avant fin de soirée.

Actuellement selon ERDF 13000 foyers sont sans electricité dans le Nord Pas de Calais.

Pour mettre le site à jour et vous tenir informé, un groupe électrogéne a été mis en place.

Dominique Lechantre le 05/01/2011 à 13h00.









RUE MOLIERE COUPEE RUMEGIES 05012012

One comment on “La rue Molière Coupée à Rumegies par la chute d’un arbre!

  1. blassel

    Bonjours à tous
    Chez nous c’est bien connu cet incident: à savoir qu’en montagne, c’est 3 jours voir ++++ sans électricité .
    Il faut dire que les soirées aux chandelles et l’eau froide !!!! ça fait réfléchir et penser à nos anciens à l’évolution bien sur, quel travail ! amicalement th-marie