La tempête Dirk a plongé Rumegies et les environs dans le noir! M6 en live à Rumegies.

Ce lundi 23/12/2013, alors que la tempête Dirk se renforçait, un transformateur réseau 20 000 volts 100KVA a été détruit probablement à cause de branches qui ont court-circuité le réseau. Rapidement les hommes d’ERDF ont isolé le problème en débranchant le transformateur, permettant ainsi de rétablir le courant dans le village à l’exception du hameau du Belzanois.

TRANSFORMATEUR BELZANOIS 20000V 100KVA BELZANNOIS RUMEGIES

TRANSFORMATEUR BELZANOIS 20000V 100KVA BELZANNOIS RUMEGIES

La panique était palpable cette nuit d’avant réveillon à la boulangerie Delbassée. Un groupe électrogène a dû être mis en place pour assurer les commandes de Noël.
Le hameau du Belzanois a quant à lui retrouver l’électricité mardi 24/12/2013 vers 15h après que les hommes d’ERDF, bravant la tempête, eurent remplacé le transformateur.

INTERVENTION ERDF RUMEGIES

INTERVENTION ERDF RUMEGIES

L’évènement a été relaté lors du 12h45 de ce mardi 24/12/2013 sur la chaîne de télévésion M6. Une équipe de M6 très sympathique d’ailleurs a établi un direct depuis le Belzanois. L’événement a aussi été retransmis lors du 19h45.

M6 A RUMEGIES

M6 A RUMEGIES

REGIE MOBILE M6

REGIE MOBILE M6

L’incident était important au point de mobiliser le directeur régional d’ERDF Mr Francis Poirier pour superviser d’une main de maître l’intervention.

FRANCIS POIRIER JOEL BEYAERT

FRANCIS POIRIER JOEL BEYAERT

Monsieur le maire Joël Beyaert a tenu à rappeler aux citoyens d’élaguer leurs arbres sous les lignes électriques moyenne et basse tension afin d’éviter ce type d’incident à répetition et causant énormément de désagréments. Une tournée de recensement a été demandée à ERDF afin de mettre le réseau en sécurité au niveau des arbres dangereux. Les propriétaires seront avisés de l’obligation de mise en conformité. Trop d’incidents de ce type ont été recensés dernièrement sur la commune de Rumegies.

INTERVIEW JOEL BEYAERT M6

INTERVIEW JOEL BEYAERT M6

Monsieur Poirier a appuyé ce rappel à l’ordre citoyen et a quant à lui rappelé de ne jamais toucher une ligne électrique tombée au sol, pour des raisons de sécurité évidente.

LIVE M6 RUMEGIES

LIVE M6 RUMEGIES