Une sainte Cécile 2010 tardive mais riche en évènement à l’harmonie musicale de Rumegies!

Le 20 février 2011, la Sainte Cécile a été célébrée à Rumegies, tardivement certes, mais tellement riche en évènements! Elle a commencé en l’église par une excellente prestation de l’harmonie. A l’issue de cette performance, le public très nombreux s’est dirigé vers la salle des fêtes rumegeoise. Un apéritif trés festif était proposé aux participants, il fut suivit d’un excellent et copieux repas non moins arrosé! L’aprés-midi et la soirée était accompagnées d’une animation musicale très animée et ponctuée d’évènements.

D’abord, Monsieur René Huin, président de l’harmonie, et Monsieur le Maire Joël Beyeart ont officiellement transmis la baguette du chef d’orchestre à Monsieur Daniel Buron. En effet, Monsieur Charles Michiels, impliqué dans de nouveaux projets, quitte son harmonie qui l’a remercié avec une émotion réciproque palpable. Son successeur nous a déjà montré à plusieurs reprises ses talents de grand chef, en remplaçant Monsieur Charles Michiels.

Ensuite, cerise sur le gâteau, Monsieur le Maire, au nom de la commune de Rumegies, a offert à l’harmonie une superbe clarinette. C’est alors que la chantilly arriva sur la cerise! Monsieur Eric Renaud a remis de la part du Conseil Général du Nord un Saxo Tenor.

Les 200 participants ont terminé la journée par une soirée dansante très animée.

Dominique Lechantre pour www.rumegiesmeteo.fr 20-03-2011


SAINTE CECILE 2010 RUMEGIES
SAINTE CECILE 2010 RUMEGIES
SAINTE CECILE 2010 RUMEGIES
SAINTE CECILE 2010 RUMEGIES
SAINTE CECILE 2010 RUMEGIES